Cuir noir pour siège de bureauDe nos jours, les matières constituant les sièges de bureau sont l'aboutissement de nombreux tests de fabrication et de technologies high tech pour une durabilité et un confort maximum.

Les tissus, les matières synthétiques, le cuir, similis cuir et la croûte de cuir sont parmi les matières les plus couramment utilisées.

Découvrez leurs avantages et inconvénients et surtout comment les choisir.

 

Les revêtements

Les tissus

Préférez ceux à mailles serrées qui sont de meilleure qualité que les mailles larges ou les tissus dit "nids d'abeille" qui sont également solides, procurent un contact agréable et sont anti transpirants pour la plupart.
Pour le dossier de votre siège, le tissu résille remporte de nombreux avis positifs de la part des utilisateurs de par sa souplesse et l'ajustement de votre dos mais un bon tissu recouvrant des mousses haute densité est tout autant conseillé.

Certaines entreprises ont des impératifs de qualité non feu et doivent opter pour des tissus ignifugés classés non feu M1 ou M2. Nous disposons de nombreux modèles à vous proposer dans ces catégories.

Les similis cuir

De nos jours, les qualités ont beaucoup évoluées et le "skaî" des années jadis est grandement amélioré. C'est un revêtement synthétique souple qui s'entretient facilement d'un coup d'éponge humide, qui est moins cher que le cuir véritable mais qui a tout autant d'effet quand il est de bonne qualité. A éviter malgré tout si vous transpirez facilement.

La croûte de cuir

C'est la partie la plus épaisse de la peau animale car elle a été "refendue", donc moins souple que le cuir simple, mais est très résistante, facile d'entretien, et proposer à des tarifs très attractifs. C'est donc un bon compromis.

Le cuir

Il existe de nombreuses qualités différentes en fonction du travail de tannage qui a été exécuté. C'est un matériau noble, souple, résistant, agréable au toucher qui se forme à votre morphologie avec le temps. Il est principalement utilisé pour les fauteuils de direction, le must le cuir pleine fleur!

Le Hytrel

C'est une pellicule de matériaux uniques employés par le célèbre fabricant HERMAN MILLER pour les fauteuils ergonomiques tel que le modèle AERON, cette matière exceptionnelle s'adapte et répartit le poids du corps sans effet hamac. 

Matières synthétiques composites

Il existe un grand nombres de nouvelles matières synthétiques en fonction des différents modèles des fabricants, des plus confortables aux plus fermes, il est conseillé de venir tester avant d'acheter.

Un conseil en matière de coloris

Ne craquez pas pour le fauteuil en cuir blanc ou en tissu clair si vous portez souvent des jeans. Le bleu déteint rapidement et vous risquez d'être déçu.