homme sur un fauteuil devant une fenêtre au bureau

Qui n’a jamais maudit sa chaise de bureau au moins une fois dans sa vie ? Vous vous souvenez ? Cette chaise sur laquelle vous avez passé vos journées et qui fut la raison de vos nombreux maux de dos de retour à la maison. De plus en plus d’études tendent à montrer que notre sédentarité n’est pas bénéfique pour le bien-être de ce dernier. Autant prendre le taureau par les cornes dès maintenant ! Découvrez notre sélection de chaises de bureau, pensées et optimisées pour vos longues journées de travail devant votre écran.

Les grands classiques

Pensée et crée pour les individus qui doivent prétendre à une longue journée assis à son bureau. Cette dernière a été conçue de façon à ce que la personne ne ressente pas de douleur malgré une durée prolongée assise dessus.

Il arrive pour certains d’avoir dans leurs locaux des chaises réglables. Sacrés veinards ! Ces chaises sont là pour s’adapter au mieux à l'individu qui passe sa journée dessus. Plus complète que la chaise fonctionnelle, les chaises réglables permettent de modifier la hauteur par rapport au sol, d’autres la hauteur du dossier pour le dos et pour les plus chanceux, d’avoir un repose-pied réglable !

La chaise design est parfaite pour donner une touche plus originale dans un bureau, permettant ainsi de rendre l’environnement de travail plus accueillant. Après tout, qui n'apprécie pas travailler dans un environnement qui lui plaît et dans lequel il se sent bien ?  Néanmoins, avant d’en choisir une, renseignez vous auprès des conseillers vendeurs pour vous ôter le doute d’un confort incertain.

Et les nouveautés

  • la boule de yoga

De plus en plus en vogue dans les entreprises, ce concept permet au salarié d’améliorer sa posture, mais aussi de se muscler sans même s’en rendre compte. Le fait d’avoir son corps sans arrêt en activité diminuerait les siestes au bureau..

  • la chaise de bar

Pour continuer sur le sujet de la productivité, ce type de chaise permettrait de réduire la sensation de fatigue. De part, la diminution d’effort musculaire relié au fait que votre colonne vertébrale sera dans un meilleur alignement. Ce type de siège est répandu dans les pays scandinaves. De plus vous pourrez compter sur un gain de productivité car les réunions passées debout ou quasi debout sont souvent écourtées.

  • le pouf

Moins dédié au bureau qu’à la salle de détente, le pouf permet de reprendre des forces. Asseyez-vous, respirez quelques minutes le temps que vos muscles se relâchent et retournez à votre poste de travail en pleine forme !

 

Désormais, vous avez toutes les clés en main pour savoir quel type de chaise avoir dans votre bureau afin de mettre un terme au mal de dos qui vous prend certains soirs en rentrant à votre maison !