bureau start-up

Lorsqu’on crée une entreprise et qu’on s’installe pour la première fois dans des locaux professionnels, elle ne crée pas encore beaucoup, voire pas du tout de bénéfices, il faut pourtant fournir le minimum de mobilier et de décoration pour la rendre viable et agréable à vos collaborateurs et donc trouver des solutions d’ameublement à moindres coûts.





Louez son mobilier

Malgré les espérances que nous avons dans la réussite de notre entreprise, il est parfois préférable d’attendre d’avoir touché des premiers bénéfices avant d’acheter des meubles durables à long terme. De nombreuses entreprises proposent aux start-up de louer du mobilier professionnel pour de courtes ou longues durées. Cela leur permet également d’éviter d’avoir à faire un investissement important dans l’acquisition du parc mobilier de leur entreprise au moment où ses ressources sont les plus importantes pour investir dans son agrandissement.

Soyez inventif pour la décoration

 

logo start-up

Avec un peu de créativité, il est facile de trouver des solutions de décorations à des prix très avantageux. Par exemple coller le logo de votre entreprise au mur de l’open-space ou des affiches de motivation. Si votre équipe comprend un graphiste, vous pouvez facilement les faire en internes sinon de nombreuses entreprises proposent des modèles déjà existant à petit prix.
Ces solutions de décoration en plus d’être à faibles coûts, donnent une vraie âme à vos locaux et leur permette de renvoyer une image qui est propre à votre entreprise.

Fourniture de bureau, optez pour de petite quantité

Les fournitures de papeterie sont moins fondamentales pour les entreprises à l’ère du numérique ou la majorité des traitements de documents se font sur ordinateurs, néanmoins, le jour où le besoin dans un produit de papeterie est nécessaire, mais que vous n’avez jamais songé à en acquérir, vous serez forcé de faire un déplacement vers la papeterie la plus proche et perdrez beaucoup de temps. Il est donc préférable d’opter pour l’acquisition d’un exemplaire de chacune des principales fournitures de bureau que vous vous partagerez avec le reste de l’équipe plutôt que de vous voir ne pas pouvoir terminer une tache dans les temps par manque de fourniture.