Bureau avec armoire rangée

Qui n’a jamais été confronté sur son lieu de travail à la fameuse armoire en bataille, avec des feuilles volantes, des dossiers non classés ou des rangements dans des places qui ne leur sont pas attribués ? À peu près tout le monde, rassurez-vous. Néanmoins avec le développement des open spaces ou des espaces de travail où il est fait bon travailler, il est important de lutter contre cette fâcheuse manie.

Les plus d’une armoire rangée dans un bureau

Il est dit que les personnes travaillant dans des bureaux ordonnés et correctement organisés sont plus productives. En effet, il paraît logique que la réactivité d’un individu soit meilleure dans un espace où il est plus facile de trouver un document ou un dossier parmi d’autres dans une armoire ou une bibliothèque.

De plus, avec une pièce correctement organisée, vous vous rendrez rapidement compte que la fameuse angoisse du document manquant n’est plus que de l’histoire ancienne. Cet environnement de travail aura des répercussions positives, il faut avant tout retenir qu’un bureau avec des armoires rangées aura un effet déstressant sur vos employés, et de plus engendrera par la suite une meilleure réactivité de leur part face à vos différentes requêtes.

 

L’armoire du bureau rangée, tendance ou bonne habitude à garder ?

Il existe une nouvelle tendance au sein des entreprises qui s'inscrit dans une logique de bien-être dans les bureaux. Cette tendance est tout simplement de créer le meilleur environnement de travail possible afin d’aider au développement personnel et professionnel ainsi que d’un gain de productivité de vos collaborateurs par la même occasion.

Depuis quelques années la journée mondiale du rangement des bureaux est apparue, comme quoi ce comportement est de plus en plus populaire. Finalement il n’est pas si compliqué que ça d’avoir une armoire ou d’autres mobiliers de bureau rangés. Et vous verrez que le visage d’une pièce change quand cette dernière est correctement ordonnée.

Afin d’organiser au mieux votre armoir ou votre pièce, il est utile d’utiliser toutes sortes de matériels de bureau tels que des compartiments de rangement, des classeurs, des boîtes ou encore des trieurs. N’hésitez surtout pas à nommer chaque dossier ou parties qui scindent votre armoire, vous y obtiendrez un gain de temps non négligeable ! Mais il faut avant tout prendre la bonne habitude de faire du tri dans vos affaires. Fini les feuilles en batailles empilées sur le côté de votre bureau, les dossiers clients ou personnels qui dépassent de votre armoire.

Compter une armoire rangée parmi son mobilier de bureau ne peut qu'être bénéfique pour vous, c’est ce qui a de plus important à retenir. Si jamais vous souhaitez vous aussi ranger cette fameuse armoire nous vous invitons à venir faire un tour sur nos différents accessoires de rangement.